LA PERSÉCUTION GRANDIT AU NÉPAL

Les chrétiens du Népal sont exposés à des persécutions croissantes de la part de groupes radicaux hindous qui veulent faire du Népal un État hindou. Ces groupes radicaux ont des liens étroits avec les groupes hindutva de l'Inde voisine. En outre, le Gouvernement népalais limite la liberté de religion et a adopté en 2017 de nouvelles lois anti conversion.
Une source locale a dit aux membres de notre équipe : " Tout chrétien qui parle du christianisme peut être accusé à tort de se convertir maintenant, et il y a plusieurs incidents de ce genre qui se produisent ".

Un autre partenaire d'Open Doors a rapporté : "  La Batase Prayer Tower a été démolie au début du mois. Il a été construit dans le secteur de la forêt du gouvernement. Les autorités l'ont détruit soudainement, sans préavis. Ils n'autorisaient personne à prendre des photos ou des vidéos. "

Il y a quelques jours, un parti politique, Shiv Sena Nepal, est entré de force dans un hôpital géré par une mission chrétienne appelé Ananda Ban Hospital. Le chef de Shiv Sena, Manoj Sapkota, a accusé l'hôpital de faire du prosélytisme et de convertir les gens au christianisme en échange de traitements gratuits. Ils ont brûlé des bibles et le personnel de l'hôpital a maintenant peur.

Le christianisme au Népal est en hausse depuis que le gouvernement a adopté une démocratie laïque en 2008. Les missionnaires chrétiens étaient auparavant interdits d'entrée dans le pays, mais il abrite aujourd'hui plus de 8 000 églises chrétiennes et plus d'un million de convertis au christianisme. Les groupes minoritaires comme les Dalits et les Kirats ont été particulièrement attirés par le christianisme. Selon la Fédération des chrétiens nationaux du Népal, les Dalits représentent 60% de tous les chrétiens du pays. Après que le Népal soit officiellement devenu un État laïque en 2008, la nouvelle liberté religieuse a contribué à la prolifération de diverses dénominations et groupes chrétiens.

Par rapport à son voisin l'Inde, le nombre d'incidents violents signalés contre des chrétiens au Népal est relativement faible, mais il est en augmentation. Le Népal figure en 32e position sur la liste de la surveillance mondiale d’Open Doors. Au cours de l'année écoulée, les analystes d’Open Doors ont signalé des menaces, des arrestations, des harcèlements physiques, des églises et des maisons de chrétiens endommagés et des chrétiens étrangers en cours d'expulsion.

Persecution Grows in Nepal

Nepal’s Christians are facing increased persecution by Hindu radical groups who want to turn Nepal into a Hindu state again. These radical groups have close ties with Hindutva groups in neighbouring India. In addition, the Nepalese Government is limiting freedom of religion and in 2017 it adopted new anti-conversion laws.

A local source told our team members, “Any Christian talking about Christianity can be falsely accused of converting now, and there are several such incidents taking place.”

Another Open Doors partner reported, “Batase Prayer Tower was demolished earlier this month. It was built in the area of government forest. The authorities destroyed it suddenly, without any prior notice. They didn’t even allow anyone to take pictures or videos.”

A few days ago, a political party, Shiv Sena Nepal, forcefully entered a Christian mission run hospital called Ananda Ban Hospital. The leader of Shiv Sena, Manoj Sapkota, accused the hospital of proselytizing and converting people to Christianity in exchange for free treatments. They burnt Bibles and the hospital staff are now fearful.

Christianity in Nepal has been on the rise since the government adopted a secular democracy in 2008. Christian missionaries were previously banned from entering the country, but it is now home to more than 8,000 Christian churches and over a million converts to Christianity. Minority groups like the Dalits and the Kirats have particularly been drawn to Christianity. According to the Federation of National Christians in Nepal, Dalits make up 60% of all Christians in the country. After Nepal officially became a secular state in 2008 the new religious freedom contributed towards a proliferation of various Christian denominations and groups.

When compared with its neighbour India, the number of reported violent incidents against Christians in Nepal is relatively low, but it is increasing. Nepal is 32 on the Open Doors World Watch List. In the past year Open Doors persecution analysts have reported threats, arrests, physical harassment, churches and homes of Christians damaged and foreign Christians being expelled.