PÉTITION

Plus de 800 000 personnes de 143 pays ont signé la pétition Espoir pour le Moyen-Orient en vue d’un meilleur avenir pour les chrétiens et d’autres minorités au Moyen-Orient.

Gstagg
pic4
pic3
pic2

VOUS AVEZ APPORTÉ L’ESPOIR AU MOYEN-ORIENT

Nous sommes reconnaissants à Dieu d’avoir aidé Gary Stagg, Directeur exécutif de Portes Ouvertes Canada, à présenter la pétition Espoir pour le Moyen-Orient au député David Anderson qui l’a ensuite lui-même présentée à la Chambre des communes le 11 décembre. La situation des chrétiens et autres minorités déplacés a été soulignée devant le Gouvernement du Canada. Vos prières nous sont précieuses afin de voir ceux qui sont en position d’autorité contribuer à un changement et répondre aux appels de la pétition pour l’égalité, la dignité, en jouant un rôle pour la réconciliation des chrétiens et d’autres minorités en Irak et en Syrie.

 

Une délégation Portes Ouvertes accompagnée par Noeh, âgé de 12 ans, venu de Karamles en Irak, a présenté la pétition Espoir pour le Moyen-Orient aux Nations Unies à New-York. Noeh était accompagné par son père Hathem, Père Behnam Lallo, un prêtre du nord de l’Irak et une équipe de Portes Ouvertes.

 

La pétition a été signée par plus de 800 000 personnes de 143 pays. Elle appelle à l’égalité, la dignité et à un rôle de réconciliation pour les chrétiens et autres minorités en Irak et en Syrie.

 

" Nous espérons tous pouvoir jouir de tous nos droits en Irak… C’est la chose la plus importante pour que nous puissions demeurer en Irak ", dit le Père Behnam Lallo, prêtre du nord de l’Irak qui faisait aussi partie de la délégation. " Les choses matérielles ont une réelle importance. Mais pour pouvoir rester au pays et continuer d’exister, il nous faut avoir accès à nos pleins droits en tant que réels citoyens de l’Irak. "

 

" Je suis profondément convaincu que nous avons trouvé faveur ici – grâce à Dieu – et que la cause de nos frères et sœurs du Moyen-Orient sera entendue ", dit Zoe Smith, à la tête de la défense des droits pour Portes Ouvertes au Royaume-Uni et en Irlande.

Les populations syriennes et irakiennes font face à une immense souffrance à cause d’années de guerre et d’instabilité violente. Nous croyons qu’en Syrie et en Irak, la vie, les biens et la liberté de tous devraient être protégés et garantis. Cela inclut les chrétiens.

Voici les principaux points de la prière derrière notre pétition

img_3

ÉGALITÉ POUR LES CHRÉTIENS ET AUTRES MINORITÉS

img_2

DE MEILLEURES CONDITIONS DE VIE

img_1

UN RÔLE DANS LA RÉCONCILIATION ET LA RECONSTRUCTION DE LEUR SOCIÉTÉ

" Je veux que mes concitoyens sachent que nous ne sommes pas des étrangers en Irak. Nos ancêtres ont bâti ce pays. Considérez-moi comme une sœur, non comme une étrangère. "

- UNE CHRÉTIENNE IRAKIENNE

Merci d’ajouter votre voix pour que montent des prières si précieuses ainsi que le soutien en faveur des chrétiens en Syrie et en Irak. Ces efforts contribueront beaucoup à un véritable avenir pour les chrétiens dans ces pays.

FAQ PÉTITION

PETITION

Over 800,000 people from 143 countries have signed the Hope for Middle East petition calling for a better future for Christians and other minorities in the Middle East

Gstagg
pic4
pic3
pic2

YOU BROUGHT HOPE TO THE MIDDLE EAST

 

We are thankful to God for helping Open Doors Canada Executive Director Gary Stagg present the Hope for Middle East petition to MP David Anderson who went on to present it to the House of Commons on Dec 11th. The situation of displaced Christians and minorities was highlighted before the Government of Canada. We value your prayers that people in leadership and authority will be able to help bring about a change and respond to the calls of the petition for equality, dignity and a role in reconciliation for Christians and other minorities in Iraq and Syria.

 

An Open Doors delegation – led by 12-year-old Noeh from Karamles, Iraq – has presented the Hope for the Middle East petition to the UN in New York. Noeh was accompanied by his father Hathem, Father Behnam Lallo, a priest from northern Iraq, and a team from Open Doors.

 

The petition has been signed by more than 800,000 people in 143 countries. It calls for equality, dignity and a role in reconciliation for Chrisitians and other minorities in Iraq and Syria.

 

”We all hope to have our full rights in Iraq… This is the most important thing we need to continue staying in Iraq,” said Father Behnam Lallo, a priest from northern Iraq, who is also part of the delegation. “The material things are really important. But to continue staying, to continue existing, we need to gain our full rights as real citizens of Iraq.”

 

“I feel genuinely convinced that we have found favour here – thanks be to God – and that the cause of our brothers and sisters in the Middle East ill be heard,” said Zoe Smith, head of Advocacy for Open Doors UK and Ireland.

The Syrian and Iraqi populations are facing immense suffering because of years of war and violent unrest. We believe that in Syria and Iraq the lives, livelihoods and freedoms of all people should be protected and guaranteed. This includes the Christians.

These were the key points of our Petition's prayer

img_3

EQUALITY FOR CHRISTIANS AND OTHER MINORITIES

img_2

BETTER LIVING CONDITIONS

img_1

A ROLE IN THE RECONCILIATION AND RECONSTRUCTION OF THEIR SOCIETY

"I want my fellow citizens to know that we are not strangers to Iraq. Our ancestors built this country. Consider me as a sister, not as a stranger."

- AN IRAQI CHRISTIAN

Thank you for adding your voice to raise much needed prayer and advocacy support for Christians in

Syria and Iraq. These efforts will go a long way to ensure a genuine future for Christians in these countries.

PETITION FAQ'S